Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aurel et Ludo en Australie
24 septembre 2009

Le calme avant la tempete, "Dust Storm"

On profite de nos deux dernieres semaines pour apprecier et redecouvrir la Gold Coast et Brisbane.

La Gold Coast en theorie, ca ressemble a ca.

DSCN1791

Lifeguard_h

Mais hier, ca ressemblait plutot a cela.

DSCN0615

Lifeguard_house_poussire

Dust Storm, tempete de poussiere ...

Hier, l'Australie a ete touchee par une tempete de poussiere. La cote Est de Sydney (NSW) a Mackay (QLD) -plus de 1500 kms- etait recouverte d'un voile ocre. Paysage apocalyptique

Impression de fin du monde. Les journeaux titraient "Life on Mars"

Debut_tempete

Le calme avant la tempete ...

Un phenomene d'une telle ampleur n'a pas ete observe depuis plus de 40 ans. La raison ? Des vents d'une force impressionante deportant la terre rouge de l'outback vers l'est et les cotes...

Nous avons vu cette "dust storm" sur la Gold Coast, ciel jaune et soleil bleu... Quelque chose d'impressionant

DSCN0618

DSCN0633

DSCN0629

Soleil_bleu_blanc

Et pendant ce temps du cote de Brisbane

Avant ( le 22 septembre 2009)

Story_Bridge_normal Story Bridge

Pendant ( le 23 septembre 2009 )

Story_Bridge_poussiere

Toujours a Brisbane :

DSCN0578  Riverside

Pendant

riverside Riverside

Publicité
Commentaires
S
Love your work great pics
O
Waouh! elles sont impressionnantes ces photos!!<br /> Alors ça y est c'est déjà la fin... J'imagine que vous devez avoir du mal à y croire vous aussi, courage pour le retour et à bientôt j'espère!! gros bisous à tous les 2!
N
cmt ca va ma grde soeur, vien ke j'te prend ds mes bras! pis a tu r'trouver l'bonheur ds ton trip en australia...j'espere au moins k'cté le fun la-bas.anyway j'sui content ke tu r'vienne t'arrive en meme tem k'lautomne, t'sé k'ca ma fai bien de la peine de t'voir partir ma mignonne! <br /> enjoy your last 2 weeks! <br /> de mon coté les vacs sont finis j'repren le taf lundi!<br /> a trè biento, profitez a vos fonds de vos derniers trips!<br /> see you soon
Aurel et Ludo en Australie
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 10 586
Publicité